BitIQ en tant que plateforme

La police d’assurance ne couvre pas non plus les pertes résultant d’un accès non autorisé à votre compte personnel. En d’autres termes, si votre identité est volée ou si quelqu’un découvre le mot de passe de votre compte BitIQ et vole votre portefeuille, vous ne pourrez peut-être pas le récupérer.

Bien que cela puisse être utile pour accélérer les transactions, la plupart des gens n’ont pas besoin de stocker des liquidités sur BitIQ (tout comme vous ne conserveriez pas de liquidités non investies sur un compte d’investissement classique). Mais les liquidités que vous conservez sur la bourse sont mises en commun avec d’autres utilisateurs de l’une des trois façons suivantes : sur des comptes bancaires américains, ou investies dans des bons du Trésor américain ou des fonds du marché monétaire. Vous n’avez pas le choix de la méthode de conservation de vos liquidités, mais BitIQ affirme que l’argent conservé sur des comptes bancaires en tant que liquidités est assuré par la FDIC jusqu’à un maximum actuel de 250 000 $. L’article original: https://www.frau-margarete.de/fr/bitiq-avis/

Les autres mesures de sécurité comprennent l’authentification en deux étapes, les connexions biométriques (comme l’empreinte digitale et Face ID) et le cryptage des données. Protégez toujours votre sécurité personnelle en utilisant des mots de passe forts, en ne répétant pas les mots de passe sur plusieurs comptes, en activant l’authentification à 2 facteurs et en surveillant régulièrement vos comptes pour détecter toute activité non autorisée.

Détails supplémentaires

En général, les experts disent qu’il est intelligent de s’en tenir aux échanges de crypto-monnaies qui sont populaires et ont déjà une grande base de clients. BitIQ est sans doute la plus connue des bourses de crypto-monnaies traditionnelles, et elle existe depuis longtemps par rapport à beaucoup d’autres. Sa récente apparition sur le Nasdaq signifie également que les utilisateurs peuvent avoir un meilleur aperçu de la santé de BitIQ en tant que plateforme, puisque ses données financières sont désormais publiques.

BitIQ Earn
L’éducation est une grande partie de l’investissement dans la crypto, en particulier pour les débutants. BitIQ propose un hub BitIQ Learn avec des guides pour les débutants sur les différentes pièces et utilisations des crypto-monnaies, des mises à jour régulières sur ce qui se passe sur le marché et des recommandations pour plus de ressources.

Elle incite également les utilisateurs à apprendre activement grâce à BitIQ Earn. Vous pouvez regarder de courtes vidéos et répondre à des quiz sur des altcoins spécifiques, et BitIQ déposera une petite quantité de cette crypto dans votre portefeuille en guise de récompense.

Portefeuille BitIQ

BitIQ propose différentes options en matière de stockage de crypto-monnaies.

Tout d’abord, vous pouvez stocker votre crypto sur BitIQ. C’est l’option la plus simple : il suffit de vous connecter à votre compte, d’acheter votre crypto et de la laisser sur votre compte. Vous n’aurez pas accès à vos clés privées en procédant ainsi ; la sécurité de vos pièces dépendra des mesures de sécurité de BitIQ (et des protections de votre propre compte).

Vous pouvez également choisir de transférer vos avoirs sur le logiciel de portefeuille chaud distinct de BitIQ, BitIQ Wallet. Il s’agit d’une application distincte que vous devez télécharger et qui, contrairement à la conservation de vos pièces sur BitIQ, vous permet de contrôler vos clés privées. Ce contrôle signifie que vous pouvez faire plus avec votre crypto, comme déplacer des pièces entre les portefeuilles et participer à d’autres activités financières décentralisées qui nécessitent des transferts de crypto et des paiements en dehors de l’échange. Mais si vous cherchez simplement à acheter et à détenir du bitcoin ou une autre crypto pour sa valeur en tant qu’actif, ce n’est pas nécessaire.